Némo est une plateforme totalitaire...
The Mover
2017-04-10 18:23:34 UTC
le non respect de la règle du FU2
Quelle règle ? Quel RFC ?

Jusqu'à preuve du contraire le FU2 n'est qu'une suggestion pas une
obligation.

FU2
http://fart.club
Elephant Man
Ce serait pas mieux sur fr.usenet.usages ?
Francis Chartier
2017-04-11 09:13:46 UTC
Le Mon, 10 Apr 2017 18:23:34 +0000 (UTC), The Mover
Post by The Mover
le non respect de la règle du FU2
Quelle règle ? Quel RFC ?
Remplaçons règle par usages si vous préférez.

Pour ma part je les trouve judicieux et utiles.
Je partage l'avis des noumestres qui choisissent de
les appliquer, je trouve qu'il s'agit de règles de bon sens qui aident à
maintenir une cohérence dans le fonctionnement.

Certains contributeurs ne sont pas satisfaits du filtrage
sur ces critères, ils n'ont qu'à utiliser d'autres moyens pour
s'exprimer : s'ils tiennent absolument à utiliser usenet et notamment
certaines hiérarchies ou serveurs, ils n'auront d'autre choix que de
respecter règles et usages, ne leur en déplaisent.
La vis est parfois injuste.

Quant à ceux qui savent choisir un serveur respectant des
règles particulières leur permettant de répandre leurs
immondices de manière anonyme, mais contestent le droit aux autres
noumestres de gérer leur serveur selon des usages différents et
majoritairement répandus, je n'ai que du mépris pour leurs toutes
petites personnes.
Post by The Mover
Jusqu'à preuve du contraire le FU2 n'est qu'une suggestion pas une
obligation.
"Et alors ?" (C) François Million 2017
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
olivier B.
2017-04-11 10:00:06 UTC
Post by The Mover
[...]
Fonctionnement thématique autour duquel sont construites des hiérarchies
telles que fr.*
Post by Francis Chartier
[...]
S'imposer de respecter une thématique, c'est tellement injuste :-p

Le problème c'est qu'une poignée de personne suffit à renverser les
usages et à faire passer ceux qui veulent les respecter pour de vil
intervenants, les anormaux deviennent ceux qui se plaignent de voir un
groupe "fourzytout", les réactions fort désagréables dissuadent de
s'exprimer en faveur des usages.
pareil.
The Mover
2017-04-11 12:50:26 UTC
Post by olivier B.
S'imposer de respecter une thématique, c'est tellement injuste :-p
Comme de parler de JNTP partout sauf sur le groupe idoine?
Très belle description de fcold.
http://sudoscript.com/reddit-place
olivier B.
:-/
Elephant Man
2017-04-11 14:39:29 UTC
The Mover
2017-04-19 10:07:52 UTC
Post by The Mover
Post by olivier B.
S'imposer de respecter une thématique, c'est tellement injuste :-p
Comme de parler de JNTP partout sauf sur le groupe idoine?
?
Le fil plus haut..
Post by The Mover
Post by olivier B.
[...]
Si tu veut comprendre l'échec de linux sur le desktop, re-lire fcold.
https://linux.dating
The Mover
2017-04-11 12:45:52 UTC
Post by Francis Chartier
Post by The Mover
le non respect de la règle du FU2
Quelle règle ? Quel RFC ?
Remplaçons règle par usages si vous préférez.
Voilà c'est mieux
Post by Francis Chartier
Pour ma part je les trouve judicieux et utiles.
Dans l'immense majorité des cas, me 2.
Post by Francis Chartier
Je partage l'avis des noumestres qui choisissent de
les appliquer, je trouve qu'il s'agit de règles de bon sens qui aident à
maintenir une cohérence dans le fonctionnement.
Les newsmastres font ce qu'ils veulent sur leur serveur, là on parlait
du FU2 comme d'une obligation gravée dans le marbre.
Post by Francis Chartier
Certains contributeurs ne sont pas satisfaits du filtrage
sur ces critères, ils n'ont qu'à utiliser d'autres moyens pour
C'est la raison pour laquelle j'avais quitté le serveur de Free il y a
de ça plus de 10 ans: leur filtrage de crossposts faisait qu'on ne
pouvait quasiment pas lire, participer aux discussions sur alt.config ou
le X-post sans FU2 et le "Don't kill the cascade" sont de rigueur.
Post by Francis Chartier
s'ils tiennent absolument à utiliser usenet et notamment
certaines hiérarchies
Comme pl* et ces règles (pour moi) à la con.
Post by Francis Chartier
ou serveurs,
C'est généralement dans les conditions d'utilisation, le TLDR n'est pas une
excuse sur ce type de service.
Post by Francis Chartier
ils n'auront d'autre choix que de
respecter règles et usages, ne leur en déplaisent.
Vous pensez faire disparaître les "nuisibles" en rendant le FU2 obligatoire ?

Vous sous estimez la capacité d’adaptation de l'humain, surtout s'il veut
faire chier ou se sent investi d'une mission.

Regardez toutes les mesures qui à l'époque avaient été prises par les
newsmestres (et même google-groups) contre "MI6 victim", ça ne l'a jamais
empêché de poster, c'est les hommes en blancs qui ont du le faire.
Post by Francis Chartier
La vis est parfois injuste.
Surtout si elle est sans fin.
Post by Francis Chartier
[...]
Autre débat, là on parlait du fait qu'il était obligatoire de respecter
un FU2 (et donc de placer un suivi).

Maintenant si vous pensez qu'il est nécessaire pour fr* de respecter les
FU2, de placer un suivi sur les X-posts de plus de n*groupes, lancer
une discussion sur fudoc afin de faire une FAQ.

Parce que j'ai rien lu la dessus dans les docs de fufa (démission).
Post by Francis Chartier
Post by The Mover
Jusqu'à preuve du contraire le FU2 n'est qu'une suggestion pas une
obligation.
"Et alors ?" (C) François Million 2017
J'ai l'immunité ouvrière.

(ps: j'avais oublié de corriger le titre dans mon précédent message,
erreur réparée).
http://sudoscript.com/reddit-place
Francis Chartier
2017-04-11 13:42:44 UTC
Le Tue, 11 Apr 2017 12:45:52 +0000 (UTC), The Mover
Post by The Mover
Post by Francis Chartier
[...]
Ben voilà : certains noumestres pensent que le respect de cet usage est
impératif. Ca ne me dérange pas, même si je ne suis pas aussi
catégorique.
D'où le fait que certains mettent en pratique le filtrage sur ce
critère entre autres, ce qui ne me choque pas.

Personnellement, au vu du comportement de la plupart de ceux qui
hurlent au complot, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mébon, ce n'est que mon avis, chacun a droit à son opinion, et à aller
voir ailleurs si ça ne lui convient pas.
J'ai toujours du mal avec les crétins qui passent 90% de leurs
contributions à pourrir des groupes pour perpétuer une guerre de bac à
sable, ou se venger d'un hypothétique affront à cause de l'âne qu'il
avait vendu au grand-père qui était boiteux.
L'âne, pas le grand-père.
Post by The Mover
Post by Francis Chartier
ils n'auront d'autre choix que de
respecter règles et usages, ne leur en déplaisent.
Vous pensez faire disparaître les "nuisibles" en rendant le FU2 obligatoire ?
Je ne me sens pas investi d'une mission qui consisterait à faire
disparaitre un groupe ou des individus "nuisibles".
Déjà je n'aime pas ce terme, ça pue.
Je me fous que les pénibles disparaissent ou qu'ils continuent à
couiner, quand je suis fatigué je les filtre et basta. J'ai des choses
plus interessantes à faire de mes journées sur usenet ou ailleurs qu'à
passer du temps à lire la montagne de conneries ressassées
compulsivement depuis des années.
Post by The Mover
Maintenant si vous pensez qu'il est nécessaire pour fr* de respecter
les FU2, de placer un suivi sur les X-posts de plus de n*groupes,
lancer une discussion sur fudoc afin de faire une FAQ.
Non : si je pense que c'est nécessaire ou judicieux, je le mets en
pratique sur mon serveur, c'est tout.
Le fait que ça soit un usage et pas explicitement décrit dans une RFC
n'enlève pour moi rien à son caractère pertinent sans avoir envie
d'ergoter sans fin, ni éprouver le besoin de formaliser
par un texte.
Je ne me sens ni envie ni besoin de convaincre qui que ce soit
du bien fondé de ma façon de voir les choses, je me contente de mettre
en pratique personnellement sans éprouver le besoin de faire chier mon
monde.

In fine ça ne prive personne d'un hypothétique droit de lire toutes les
contributions même les plus nauséabondes, dans la mesure où il existe
plusieurs serveurs qui ne respectent pas la plupart de ces usages, non
plus que le droit français concernant le caractère répréhensibles de
certains propos.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Elephant Man
2017-04-11 14:40:59 UTC
Post by Francis Chartier
[...]
Sauf que se voiler la face aggrave les problèmes, si on ne tient pas à
usenet ce n'est pas grave vous me direz.
Francis Chartier
2017-04-11 14:53:13 UTC
Post by Elephant Man
Post by Francis Chartier
[...]
Non.
De mon point de vue ce sont tous les justiciers auto proclamés qui
dénoncent/réinventent le media/vont sauver le monde/etc qui aggravent
les problèmes.
Pour résumer, je citerai de manière approximative :
"Et pendant ce temps, Casse-bonbon continue de publier".

Ceci étant dit, vous pensez ce que vous voulez, EOT
pour ma part.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Elephant Man
2017-04-11 15:23:04 UTC
Post by Francis Chartier
Post by Elephant Man
Post by Francis Chartier
[...]
Parce qu'ils y vont trop fort. Inutile de répondre à chaque message du
pénible originel, il existe d'autres moyens de contrer le bruit.
Post by Francis Chartier
"Et pendant ce temps, Casse-bonbon continue de publier".
Oui, enfin, pour certains dinos, "Casse-bonbon" inclut des gens qui ne sont
pas là pour troller mais qui ont le mauvais goût de ne pas être des
dinos. Résultat, on pousse ces gens au départ calmes à prendre une
attitude "anti-système".
Votre signature est parfaite :)
zenob
2017-04-14 17:20:43 UTC
Post by Francis Chartier
Post by Elephant Man
Post by Francis Chartier
[...]
Bonjour, je suis un casse-bonbon, et j'approuve vos propos.

Les justiciers cagoulés ont tué usenet.
--
Les gens sans bruit sont dangereux :
Il n'en est pas ainsi des autres.
(La Fontaine)
The Mover
2017-04-19 10:17:41 UTC
Post by Francis Chartier
Ben voilà : certains noumestres pensent que le respect de cet usage est
impératif.
Ils sont au courant de l'usage dévoyé du fu2 ?
Comme vers fme à une époque.

Bref pas pire que le x-post abusif cette histoire de suivi obligatoire...
Post by Francis Chartier
Ca ne me dérange pas, même si je ne suis pas aussi catégorique.
D'où le fait que certains mettent en pratique le filtrage sur ce critère
entre autres, ce qui ne me choque pas.
Je ne vois qu'une solution: introduire le x-post et fu2 comme "dual use
technology" à la prochaine négo du Wassenaar Arrangement
https://fudating
Gérald Niel
2017-04-19 17:06:11 UTC
Le Mercredi 19 avril 2017 à 10:17 UTC, The Mover écrivait sur
Post by The Mover
Post by Francis Chartier
Ben voilà : certains noumestres pensent que le respect de cet usage est
impératif.
Ils sont au courant de l'usage dévoyé du fu2 ?
Comme vers fme à une époque.
Il n'y a de toutes façons aucun moyen de coercition coté serveur nntp
sur ce point.

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-