statistiques semi-officielles USENET-fr 2023-07-17
Eric M
2023-07-17 16:29:08 UTC
Il semblerait que cette loi ne s'appliquerait que sur une partie

J'adore, c'est la Belgique ça, le mec dit "je m'en bats les couilles" et
tout le monde applaudit. Bon, sinon, plus sérieusement, il manquait un
suivi à l'article de départ, c'est pour ça que RH l'a collé au mauvais
endroit, pour changer, fr.usenet.divers ?
Marc SCHAEFER
2023-07-18 06:41:26 UTC
Post by Eric M
tout le monde applaudit. Bon, sinon, plus sérieusement, il manquait un
suivi à l'article de départ, c'est pour ça que RH l'a collé au mauvais
endroit, pour changer, fr.usenet.divers ?
Oui, j'ai mis fr.usenet.distribution dans le prochain post. Mais je
change volontiers pour fr.usenet.divers si désiré.
--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,
je ne vous lirai plus et je recommanderai (NoCeM) de ne plus vous lire.
Eric M
2023-07-18 06:47:14 UTC
C'est très bien avec distrib.
Thierry Pinelli
2023-07-18 07:18:21 UTC
Ce sont des stats, donc ?
yamo'
2023-07-18 08:27:27 UTC
Salut,
Post by Thierry Pinelli
Post by Eric M
Oui, j'ai mis fr.usenet.distribution dans le prochain post.  Mais je
change volontiers pour fr.usenet.divers si désiré.
C'est très bien avec distrib.
Ce sont des stats, donc ?
Oui, cf les entêtes, sur fr.usenet.stats :
--
Stéphane
<https://news2web.pasdenom.info/article.php?id=23&group=fr.usenet.stats>
<http://news2.nemoweb.net/?DataID=u93l0t$mq0$***@shakotay.alphanet.ch>
yamo'
2023-07-18 09:07:50 UTC
Salut,
Post by Marc SCHAEFER
Post by Eric M
[...]
Est-ce que tu pourrais mettre un expire un peu plus long (le groupe ne
croule pas sous les posts).

Par exemple, trois mois au lieu d'un seul :

Date: Mon, 17 Jul 2023 16:59:41 +0200 (CEST)
Expires: 17 Aug 2023 16:52:01 CEST
Stéphane
Marc SCHAEFER
2023-07-18 16:39:56 UTC
Oui, cela sera fait le 17 août :)
yamo'
2023-07-19 09:18:57 UTC
Salut,
Post by Marc SCHAEFER
Oui, cela sera fait le 17 août :)
Merci!
Stéphane
Julien ÉLIE
2023-07-29 10:47:11 UTC
Bonjour Stéphane, Marc,
Post by yamo'
Est-ce que tu pourrais mettre un expire un peu plus long (le groupe ne
croule pas sous les posts).
Par exemple, trois mois au lieu d'un seul
Faut-il vraiment une date d'expiration pour ces stats ?
Elles représentent l'utilisation de la hiérarchie sur 3 mois glissants.
En avoir l'historique me semble utile, plutôt que de forcer leur
suppression lors de la parution de nouvelles stats.
--
Julien ÉLIE

« Tempora si fuerint nubila, solus eris. » (Ovide)
Marc SCHAEFER
2023-07-29 13:45:21 UTC
Post by Julien ÉLIE
Faut-il vraiment une date d'expiration pour ces stats ?
Il ne faut rien :)

Je viens de l'enlever.
Julien ÉLIE
2023-07-30 12:07:16 UTC
Bonjour Marc,
Post by Marc SCHAEFER
Post by Julien ÉLIE
Faut-il vraiment une date d'expiration pour ces stats ?
Il ne faut rien :)
Je viens de l'enlever.
Merci !

Aussi, je me demande si l'intitulé "Enfin, tous les forums vides" ne
serait pas mieux en "Enfin, tous les forums sans nouveau message posté".
La notion de "forum vide" peut en effet porter à confusion.
--
Julien ÉLIE

« Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt. »
llp
2023-07-30 14:27:01 UTC
Post by Julien ÉLIE
Aussi, je me demande si l'intitulé "Enfin, tous les forums vides" ne
serait pas mieux en "Enfin, tous les forums sans nouveau message posté".
La notion de "forum vide" peut en effet porter à confusion.
Oui, surtout que certains ne sont "vide" que sur les serveurs avec une durée de
rétention des articles assez courte.
Marc SCHAEFER
2023-07-31 19:21:43 UTC
Post by Julien ÉLIE
Aussi, je me demande si l'intitulé "Enfin, tous les forums vides" ne
serait pas mieux en "Enfin, tous les forums sans nouveau message posté".
La notion de "forum vide" peut en effet porter à confusion.
Effectivement, j'ai mis:

Enfin, tous les forums sans nouvel article.
Eric M
2023-07-31 19:32:09 UTC
Depuis longtemps :)
Marc SCHAEFER
2023-07-31 19:36:14 UTC
Post by Eric M
Post by Marc SCHAEFER
Enfin, tous les forums sans nouvel article.
Depuis longtemps :)
Que 3 mois (la période est indiquée au début de l'article: 90 jours).
Eric M
2023-07-31 19:45:54 UTC
Ok, donc "les forums sans nouvel article depuis 3 mois" ?
Marc SCHAEFER
2023-07-31 19:50:47 UTC
Post by Eric M
Post by Marc SCHAEFER
Que 3 mois (la période est indiquée au début de l'article: 90 jours).
Ok, donc "les forums sans nouvel article depuis 3 mois" ?
On pourrait, mais je n'y tiens pas, car sinon il faudrait modifier
l'ensemble des sections de l'article (les 3 premières lignes expliquent
le concept de durée qui s'applique à chacune des sections).

Exemple:

Les 20 forums les plus utilisés [ depuis 90 jours ]
User-Agent utilisés par fréquence décroissante [ depuis 90 jours ]
[ ... ]

Ca me semblerait redondant de le dire à chaque fois.
Eric M
2023-07-31 20:26:42 UTC
Post by Marc SCHAEFER
On pourrait, mais je n'y tiens pas, car sinon il faudrait modifier
l'ensemble des sections de l'article (les 3 premières lignes expliquent
le concept de durée qui s'applique à chacune des sections).
Ok, j'abandonne, ça me semblait bizarre de juste dire "les forums sans
nouvel article" mais vu que c'est précisé ailleurs...
llp
+1
The Mover
2023-08-01 18:19:12 UTC
Ces statistiques se basent sur l'historique de nnrp.alphanet.ch (soit
actuellement 90 jours).
Merci pour tes stats.
La plupart des NoCeM ne sont pas appliqués
dans ce décompte (vision de nnrp-direct.alphanet.ch).
Et cette précision.
Les 20 forums les plus utilisés
fr.soc.politique 22690 (42.17%)
Narmol, il est dans le Top 5 mondial.
fr.misc.actualite.covid19 4707 (8.75%)
Pas mal pour un nouveau groupe, surement le plus grand succès de fr*.
Nous ne sommes que ça ?
Entre les FAQ, CU & CO avec des adresses inutilisées ailleurs, les bots,
posteurs aux identités multiples, on doitre entre 200 et 550 en otu ?
- 53808 articles
Soit environ 75 articles par utilisateurs...
Les mêmes que "les plus utilisés" ?
[/SNip]
Chic des listes !!!
Nombre total d'articles: 53812
C'est plus 538080 ?
https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup-nothreads/fr.bienvenue?mode=stats
(adapter le nom du forum).
ok et merci pour les infos.
--
"La population citadine, que l’on croit ouverte sur le monde,
accepterait en fait bien moins les opinions des autres que la droite