Framagroupes
Eric M
2023-06-07 13:08:17 UTC
Les gens sont partis et il ne sont pas prêt de revenir.

https://framablog.org/2023/06/07/framagroupes-le-service-post-framalistes-est-ouvert/

Ce qui est intéressant ce sont les règles :

"pas plus de 500 abonné·es par groupe

pas d’ajout en masse d’abonné·es

nous ne proposons pas de migration de groupes (comme par exemple depuis
Yahoo Groups)
pas de lettre d’information (newsletter)

Limites et règles supplémentaires, sur Framagroupes :

pas d’archives

suppression des listes sans aucune utilisation depuis un an

pas de liste complètement ouverte, c’est-à-dire qui n’est ni
limitée aux membres ni modérée

liste supprimée si le mail propriétaire / modérateur renvoie
automatiquement sur la liste

lien de désabonnement dans les pieds de page des mails et les messages
d’abonnement

pas d’espace de documents

pas de conservation des pièces jointes sur Framagroupes (elles ne seront
disponibles que dans vos mails)

email de rappel d’abonnement à une liste, envoyé une fois par an aux
membres

désabonnement automatique des adresses mails déclarées comme non
existantes"

Après, c'est pas forcément applicable à usenet, c'est juste pour vous
donner une idée de ce qui se passe dans le monde normal.
llp
Le monde normal écrit en français en France et pas en charabia...
Eric M
2023-06-07 17:10:50 UTC
Post by Eric M
pas d’ajout en masse d’abonné·es
Du charabia.
Je vais vous dire, j'avais même pas vu l'écriture inclusive, le fait que
ce soit la seule chose que vous voyez en dit long. En tout cas je note le
truc, rajouter un point médian pour vous faire rejeter n'importe quoi :)
llp
2023-06-07 17:27:47 UTC
Post by Eric M
Post by Eric M
pas d’ajout en masse d’abonné·es
Du charabia.
Je vais vous dire, j'avais même pas vu l'écriture inclusive,
Je sais: vous ne lisez pas souvent ce qui est écrit.
Ce qui ne vous a jamais empêché de répondre.
Eric M
2023-06-07 17:38:35 UTC
Post by llp
Post by Eric M
Je vais vous dire, j'avais même pas vu l'écriture inclusive,
Je sais: vous ne lisez pas souvent ce qui est écrit.
Ce qui ne vous a jamais empêché de répondre.
Encore une fois, vous faites ce que vous reprochez aux autres puisque vous
étiez à côté de la plaque dès votre première réponse.
pehache
2023-06-13 07:08:33 UTC
Post by Eric M
[...]
Peut-être que tu ne connais/connaissais pas le monde en dehors de
usenet, mais merci de ne pas supposer que c'est le cas de tout le monde.
ST passe le mur du çon : <***@mid.individual.net>
Eric M
2023-06-13 07:11:30 UTC
Post by pehache
Peut-être que tu ne connais/connaissais pas le monde en dehors de
usenet, mais merci de ne pas supposer que c'est le cas de tout le monde.
Cette remarque n'a pas de sens, je dis juste qu'usenet est foutu parce
qu'il est rempli non seulement d'invectives (ce qui peut être rigolo
parfois) mais de propos racistes, négationnistes, antisémites, et que de
tels propos ne resteraient pas une minute dans le monde extérieur à lui
(sauf peut-être sur Twitter maintenant).
llp
Tu peux au moins changer cela en changeant de comportement...
Eric M
2023-06-13 07:22:14 UTC
Post by llp
Post by Eric M
Cette remarque n'a pas de sens, je dis juste qu'usenet est foutu parce
qu'il est rempli non seulement d'invectives
Tu peux au moins changer cela en changeant de comportement...
Disons que tous vos messages sans exception rentrant dans cette
catégorie, vous êtes assez mal placé pour faire la leçon.
llp
En fait tu ne veux pas changer...
Eric M
2023-06-13 07:33:18 UTC
J'ai renoncé à devenir d'extrême-droite pour vous plaire, désolé :(
llp
2023-06-13 08:00:31 UTC
Post by Eric M
Post by llp
En fait tu ne veux pas changer...
J'ai renoncé
Effectivement.
pehache
2023-06-13 09:07:00 UTC
Post by Eric M
Post by pehache
Peut-être que tu ne connais/connaissais pas le monde en dehors de
usenet, mais merci de ne pas supposer que c'est le cas de tout le monde.
Cette remarque n'a pas de sens,
Disons que tu ne l'as perçu.
Post by Eric M
[...]
C'est le principe même des groupes usenet non modérés.

Rien ne t'empêche de créer une hiérarchie privée et modérée selon tes
désirs. Ah mince, c'était un peu entre autres le but de Nemo avec les
groupes nemo.* ... On ne peut pas dire que ce soit un franc succès.
ST passe le mur du çon : <***@mid.individual.net>
Eric M
2023-06-13 10:20:03 UTC
Post by pehache
Rien ne t'empêche de créer une hiérarchie privée et modérée selon tes
désirs. Ah mince, c'était un peu entre autres le but de Nemo avec les
groupes nemo.* ... On ne peut pas dire que ce soit un franc succès.
Je ne suis pas du tout à l'origine des groupes nemo.* mais continuez à
dire n'importe quoi, on serait surpris sinon.
pehache
2023-06-13 12:48:11 UTC
Post by Eric M
Post by pehache
[...]
En même temps, si tu sais lire, à aucun moment je ne suggère que TU as
créé les groupes nemo.*
ST passe le mur du çon : <***@mid.individual.net>
The Mover
2023-06-15 15:00:03 UTC
Post by pehache
[...]
On se souvient tous avec horreur du groupe fr.rec.stormfront qui a été
supprimé, reste plus qu'a supprimer fr.misc.actualites.breizh-info et on
est bon.

Parce que sinon les ratonnades vont continuer à Dijon et se sera la
faute des usenautes :

https://dijoncter.info/dijon-adepte-de-ratonnades-et-fils-d-un-procureur-le-parcours-d-une-egerie-3611
--
Responsable d'un chien et d'une truite.