Avenir d'usenet (was: Re: ChatGPT)
Eric M
2023-10-02 19:22:06 UTC
Les forums conviviaux où on parle de tout et de rien finissent par
mourir, exemple frtp. Les forums qui gardent leur thème survivent, grâce
au thème. Après c'est vous qui voyez, j'ai même pas posé de suivi.
fr.rec.bricolage et fr.rec.photo sont deux belles locomotives de Usenet
et pourtant on y dévie bcp
Je suis d'accord, mais fr.rec.cuisine s'est vidé, fr.rec.tv.programmes
aussi, et pourtant il y avait plein de trafic à une époque, mais assez
peu en charte. Alors que pas mal de forums très thématiques, surtout des
fr.comp.* mais pas que, résistent bien mieux.

Tenez, je suis obligé de mettre un suivi, vous en ferez ce que vous
voudrez :)
M.V.
2023-10-02 19:36:39 UTC
Post by Eric M
fr.rec.bricolage et fr.rec.photo sont deux belles locomotives de Usenet
et pourtant on y dévie bcp
Je suis d'accord,
Des locomotives ? Mais qu'est-ce que ça signifie ?
Sur frp, il y a une poignée de contributeurs (une demi-douzaine, pas
plus) qui publient des tas de messages hors charte : c'est ça une
locomotive ? Moi j'appelle ça le café du commerce pour une petite bande
qui s'est appropriée le groupe.
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Eric M
2023-10-02 19:55:09 UTC
Post by M.V.
[...]
C'est un peu brutal, au début ils sont tous venus pour le thème, le
problème c'est qu'au fil des années tout le monde se connaît et ça
devient un peu perso, peut-être trop, mais ça c'est le problème
d'usenet en général.